L’Apple Bingo, ou comment la marque californienne se vante sur la toile…

On savait déjà que le bingo existait dans un grand nombre de variantes- souvent non-commerciales. Bingo Word, à titre d’exemple, est une déclinaison spécifique du jeu de loterie qui utilise des lettres de l’alphabet plutôt que des numéros et consiste à composer des mots, un peu à la manière d’un scrabble. Sauf que dernièrement, l’entreprise multinationale américaine Apple a fait fort en élaborant sa propre grille de jeu de bingo. Cette dernière a été dévoilée au grand public le 22 octobre 2013 dernier, lors de la présentation de la nouvelle version de son logiciel Keynote.

25 mots qui décrivent Apple sur une grille de bingo

Magique, magnifique, incroyable, meilleur, superbe, plus fin, révolutionnaire, avancé, cool, sublime, inouï, minimaliste, fantastique, remarquable, sensationnel, extraordinaire, formidable, ingénieux, super, autant de mots ou de groupes de mots qui désignent les produits de la marque Apple, voire même ses grandes valeurs. Il est vrai que ces termes et adjectifs sont utilisés de manière récurrente lors des présentations faites par les officiels de la société californienne. Ces mots, on les retrouve d’ailleurs dans une grille de bingo de 25 cases réalisée spécialement par Apple en octobre dernier.

«A l’époque, personne ne savait véritablement qu’elle allait être la grande surprise autour du nouveau logiciel Keynote d’Apple- on savait par contre quelle rhétorique allait être utilisée durant la conférence qui s’était tenue ce jour-là».

A l’époque, personne ne savait véritablement qu’elle allait être la grande surprise autour du nouveau logiciel Keynote d’Apple- on savait par contre quelle rhétorique allait être utilisée durant la conférence qui s’était tenue ce jour-là. Personne ne se doutait qu’un Apple Bingo allait être présenté ! Ce plateau de jeu d’un nouveau genre avait permis à certains chanceux de remporter des iPads dernière génération, des Macbooks (enfin, Mavericks). Certains sites de nos partenaires tels que MetroNews avait d’ailleurs relayés l’information.

Est-ce qu’Apple se la joue un peu trop ?

Alors que vous apprécierez plus bas une capture d’écran du fameux Apple Bingo, vous vous demanderez également si Apple est en train de faire un abus de prétention. Nous ne prendrons pas position. Les produits de la marque Apple sont mondialement connus et la société californienne produit probablement ce qui se fait de mieux dans le marché de l’électronique. Et puis, après tout, chaque occasion a son propre jeu de bingo. Rappelez-vous le bingo de Noël ! Rien ne vous empêche d’ailleurs d’inventer votre propre grille du jeu de bingo !

Et si vous ne savez pas encore comment jouer à ce jeu, sachez que vous avez frappé à la bonne porte. Notre site vous permet toujours d’apprendre les règles et stratégie du bingo gratuitement. Si vous voulez par contre remporter beaucoup d’argent comme Apple, à moins d’inventer un nouveau jeu de casino, ce n’est pas le bingo qui fera de vous un milliardaire !